Mot du Chef d'Etablissement

Bienvenue sur le site du lycée Champ Blanc,

L’accueil, l’accompagnement et l’innovation sont les bases du projet du lycée. La communauté éducative inscrit son action dans ce projet, et permet, dans un cadre naturel favorable à la sérénité, de créer des relations de proximité avec de réelles ambitions pour chacun des jeunes que nous accueillons.

• Des « journées passerelle » pour favoriser l’entrée au lycée,
  • Des dispositifs d’accompagnement pour suivre au plus près chaque jeune,
  • L’expérimentation, avec l’organisation de rencontres individuelles pour des temps de relecture de son parcours sont des concrétisations de nos réflexions.

La communauté du lycée Champ Blanc s’investit pour contribuer à la construction intellectuelle, spirituelle et morale des futurs adultes qui nous sont confiés. Les échanges internationaux avec sept lycées partenaires, des rencontres diverses pour enrichir la réflexion sur l’orientation, des projets de classe, de niveau, par séries, des propositions de la commission de parents, celles des lycéens, et le projet chrétien de l’établissement, participent à cette construction, dans un souci d’ouverture. Cela, sur fond de formation disciplinaire solide, dispensée dans un cadre régulièrement adapté, illustre notre engagement au service des jeunes.

Nous croyons en votre enfant et en chaque jeune, c’est donc en confiance, qu’avec vous, nous l’accompagnerons.

Daniel CHEVALIER, Chef d'Etablissement