Restaurant scolaire


Le service restauration est composé de sept personnes (1 chef de cuisine, 1 second de cuisine et 5 agents polyvalents de restauration).

Un menu unique est proposé chaque jour et les plats sont servis à table. En effet, en lien avec son projet éducatif, le lycée a fait le choix de ne pas proposer de self-service mais un service à table qui invite au partage du repas.

Les menus sont établis par l'équipe et vérifiés par une diététicienne afin de respecter les recommandations nutritionnelles du GERMCN (Groupe d'Étude des Marchés Restauration Collective et Nutrition) qui dépend de la direction des affaires juridiques du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie.

La plupart des denrées utilisées dans la confection des repas sont achetées en approvisionnement local (viandes, volailles, légumes et fruits frais) afin de proposer aux convives une large gamme de plats "fait maison"...

Des repas à thème sont organisés tout au long de l'année (semaine du goût, nouvel an Chinois, semaine internationale ...).


«