Commission parents

La commission parents est constituée de parents d’élèves volontaires et est renouvelée chaque début d’année scolaire.
Les membres se rencontrent une fois par trimestre en présence du Chef
d’Etablissement.

Cette commission s’est donnée pour objectif principal de mener une réflexion, proposer et organiser des rencontres avec des intervenants professionnels sur des thématiques pouvant répondre tant aux interrogations des parents qu’à celles des lycéens.

A titre d’exemple, la commission parents a organisé :
  • En 2014, une soirée d’information à destination des parents sur le thème « Mieux comprendre son adolescent » animée par Mme Amélie PRIGENT, psychologue du lycée.

• En 2015, sur le thème, « Le numérique, ses dangers mais aussi ses apports » :
une information à destination de tous les élèves de Seconde
une soirée-débat animée par M. Bruno MERAUT, consultant et formateur pratiques et ressources numériques

• En 2016, sur le thème « La santé et le bien-être de l’adolescent » :
 une information à destination de tous les élèves de Terminale
une conférence-débat animée par le Dr Juchereau, pédiatre, « Ados mode d’emploi, étudiants en devenir »