TRANSPORTS SCOLAIRES 2018/2019

Du nouveau pour les inscriptions aux transports scolaires à la rentrée 2018, cette compétence revenant pour cette rentrée à la Région et aux agglomérations.

Pour le Maine et Loire, deux situations

- Votre domicile est sur le territoire de Mauges Communauté, l’inscription pour la rentrée 2018-2019 se fait auprès du service Mobilités de Mauges Communauté, dès la mi-mai sur : www.mooj.fr   =>  inscription obligatoire

- Votre domicile est en dehors de Mauges Communauté, les inscriptions pour la rentrée de septembre 2018 se feront à partir du 02 mai 2018 jusqu’au 15 juillet 2018 pour les  lycéens sur : www.anjoubus.fr – Les élèves déjà transportés qui ne changent pas d’établissement sont automatiquement renouvelés.

A noter, les quelques élèves pensionnaires empruntant les lignes de bus régulières (Cholet et La Séguinière/La Romagne) doivent se mettre en relation en août avec les Transports Augereau au Longeron qui vont indiqueront la marche à suivre (achat de carnet de 10 tickets).

Pour la Loire Atlantique :

Pour la Vendée :

Les inscriptions seront ouvertes du 02 mai au 24 juin 2018.
www.scolaires85.paysdelaloire.fr